Vous avez probablement entendu parler du fait que le gouvernement du Québec, dans le but d’encourager les travaux de rénovation résidentielle écoresponsable, a mis sur pied le crédit d’impôt RénoVert pour les années d’imposition 2016 et 2017. Mais, saviez-vous que ce dernier s’applique aussi aux travaux relatifs aux systèmes mécaniques des habitations, comme les systèmes de climatisation et de ventilation ?

En effet, remplacer un climatiseur de fenêtre ou un climatiseur central par un climatiseur homologué ENERGY STAR (comme ceux que nous vendons) est reconnu pour avoir une incidence positive sur le plan énergétique et environnemental. Par conséquent, en faisant installer un air conditionné écoénergétique, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 10 000 $ !

Toutefois, pour être admissible au crédit d’impôt RénoVert, il faut obligatoirement que l’installation soit effectuée par un entrepreneur qualifié. La Loi sur le bâtiment entend par ceci : une société de personnes ayant un établissement au Québec et détenant une licence appropriée au moment de la réalisation des travaux – comme Nordik. De plus, ceux-ci doivent être effectués après le 17 mars 2016 et avant le 1er octobre 2017.

Si vous désirez profiter du crédit d’impôt RénoVert, n’hésitez pas à communiquer avec nos professionnels dès aujourd’hui !

Pour connaître quels sont les autres travaux de rénovation écoresponsables reconnus par Revenu Québec, nous vous invitons à consulter la liste à l’adresse suivante : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/renovert/liste-travaux-reconnus.aspx.